7 destinations et leurs plats les plus emblématiques

Voyager est synonyme de découvertes, notamment de découvertes culinaires. Chaque destination possédant leurs propres spécialités gastronomiques, même toute une vie ne suffirait pas à déguster tous les plats du monde. Cependant, voici tout de même quelques préparations qui sortent du lot et que vous devriez absolument gouter lors de votre passage dans leur pays respectif.

La « moussaka », en Grèce

Si vous envisagez de partir en Grèce pour les vacances, la « moussaka » est la préparation culinaire à ne pas manquer. Il s'agit d'un mets traditionnel à base d'aubergines, de viande hachée de mouton ainsi que de tomates. On recouvre ensuite le tout d'une sauce blanche et on sert le plat à l'heureux convive.

Le « jiaozi », en Chine

Lors de votre voyage en Chine, vous allez remarquer qu'il est assez difficile de faire le choix parmi les spécialités disponibles. Après tout, la gastronomie chinoise est considérée comme l'une des plus grandes cuisines au monde ! Pour vous aider dans cette tâche, on vous suggère de mettre en haut de votre liste le « jiaozi ». En résumé, c'est un ravioli farci de viande hachée, de légumes frais et de quelques épices. Il sera frit avec de l'huile de sésame.

La « poutine », au Canada

La « poutine » est sans aucun doute le plat le plus emblématique du Canada. Cette spécialité est, en fait, d'origine québécoise. Sous sa forme la plus basique, la poutine est constituée de frites, de cheddar frais, ainsi que d'une sauce. Après, selon le goût de chacun, d'autres variantes peuvent être proposées. Certains peuvent ajouter du fromage fondu, d'autres de la viande hachée, etc.

Le « ceviche », au Pérou

Le « ceviche » est le mets incontournable des terres péruviennes. Il est composé de poisson frais cru que l'on fait mariner dans du jus de citron. Différentes herbes, des oignons, ainsi qu'un peu de chili vont relever le goût de ce plat.

Les « sashimis », au Japon

Les sashimis sont un plat traditionnel au Japon. Ce mets est préparé à base de tranche de poisson cru. Habituellement, il sera servi avec du riz, des crudités ainsi que d'une soupe miso sur votre table. Du wasabi ou encore de la sauce soja peuvent également être présentés avec le plat.

« L'asado », en Argentine

Il est difficile de ne pas faire mention de « l'asado » lorsque l'on parle de l'Argentine. Qui plus est, ce plat représente une partie importante de la culture des habitants du pays des gauchos. Pour le préparer, les Argentins choisissent d'abord les meilleures viandes. Ils les enduisent, ensuite, d'une sauce appelée « chimichurri », avant de le mettre au grill pour le cuire lentement.

Le « feijoada », au Brésil

Le « feijoada » est l'un des plats les plus populaires du pays du carnaval. Les Brésiliens dégustent ce mets surtout pendant les réunions familiales ou entre amis. Le « feijoada » est composé de viande de boeuf salée et séchée, de saucisses fumées, ainsi que de différentes parties du porc. Cette spécialité sera accompagnée de riz et de haricots noirs.

Suivez nous sur