Les sites de plongées à ne pas manquer aux Maldives

Les Maldives sont un pays tropical qui se trouve dans l'océan Indie. Il est composé de 26 atolls et plus de 1 000 îles coralliennes qui sont réputés pour leurs plages et leurs spots de plongées. Que vous soyez un passionné de plongée sous-marine ou bien vous souhaitez vous initier, vous trouverez votre bonheur en vous rendant aux Maldives. En effet, le pays abrite une immense diversité de vie marine. Mais, lors de votre séjour, vous n'aurez pas l'occasion de plonger dans tous les spots que possèdent les Maldives. Pour vous aider à faire votre choix, en voici quelques-uns qui figurent parmi les meilleurs.

Plonger dans les eaux de l'atoll de Lhaviyani

Avec la richesse de la vie marine et les eaux cristallines de l'océan indien, l'archipel des Maldives constitue l'une des meilleures zones de plongée du monde. Pour vivre des expériences inoubliables lors de votre séjour aux Maldives, il vous sera nécessaire de faire le bon choix des spots où vous allez plonger. Parmi les meilleurs qu'abrite l'archipel figure l'atoll de Lhaviyani. D'une superficie de près de 701,42 km², l'atoll est composé de 52 îles. Il s'agit d'une destination qui est plus adaptée aux plongeurs aguerris. Il abrite 7 à 8 sites qui sont réputés pour abriter des raies-aigles, des requins gris et des requins à pointes blanches. Ces derniers sont nommés les « gros » dans le jargon de la plongée sous-marine.

Parmi les sites incontournables figure l'île de Kuredu. Il s'agit de l'une des plus populaires des stations balnéaires des Maldives. Entourée d'un récif corallien, vous y trouverez des raies mantas, des tortues, des requins et des mérous. L'un des spots les plus appréciés est le Kurdu Caves. Si vous souhaitez découvrir les fonds marins des Maldives autrement, rendez-vous à Hurawalhi. Le complexe hôtelier qui s'y trouve possède l'un des plus grands restaurants sous-marins au monde.

 

 

Passer un séjour inoubliable sur l'Atoll Ari

L'Atoll Ari se trouve à l'ouest de l'atoll Malé Sud. Il couvre une superficie de pré de 2 271,75 km² et se compose de 82 îles au total. Il offre un grand nombre de site très populaire aux poissons pélagiques, récifs colorés et eaux transparentes. De plus, il s'agit d'une zone très populaire grâce à sa facilité d'accès depuis Malé, la capitale. Pour profiter pleinement de votre expérience, la meilleure période pour y faire de la plongée est entre le mois de janvier le mois d'avril. Pendant cette période, les courants favorisent l'observation des animaux marins sur la côte est de l'atoll.

L'île de Dhigurah est l'une des destinations les plus populaires de l'atoll. Vous y trouverez l'une des plus grandes plages de toutes les Maldives. Dhigurah se trouve à l'extrémité sud de l'atoll et est parfait pour observer le requin-baleine. Chaque année, plus de 200 observations de ce majestueux animal sont signalées au large de l'île. Pour les débutants, ne manquez pas Hukurudu House Reef.

Suivez nous sur