Partir à Cuba pour profiter des vacances balnéaires dans les Caraïbes

Baignant dans la mer des Caraïbes, l'île de Cuba est réputée pour être une destination balnéaire par excellence. En effet, sur les côtes cubaines se trouvent plusieurs stations balnéaires dotées de plages de rêve. Elles permettent bien évidemment de profiter pleinement de nombreux plaisirs nautiques à part le farniente et les séances de bronzage. Sans oublier qu'il existe également de petites îles paradisiaques au large de la principale île cubaine. Ces dernières sont aussi à considérer comme destination choix pour des vacances balnéaire à Cuba.

Débarquer directement à Varadero lors d'un séjour balnéaire sur les côtes cubaines

La station balnéaire de Varadero est l'une des principales destinations de voyage à Cuba incontournables pour profiter de la mer des Caraïbes. D'ailleurs, il est tout à fait possible de débarquer directement dans cette ville côtière grâce à son aéroport international. De plus, elle possède les infrastructures nécessaires avec plusieurs types d'hébergements au choix pour accueillir les vacanciers.

Justement de cette façon, il est relativement plus facile de jouir de sa splendide plage de sable blanc et de la mer turquoise qui la borde. Même si Varadero est accessible facilement en voiture à partir de la capitale cubaine, La Havane. Ainsi, en passant les vacances dans cette station balnéaire cubaine, il suffit de rejoindre sa plage pour bronzer et surtout s'adonner à différentes sortes d'activités nautiques (plongée sous-marine, snorkeling, kitesurf, planche à voile, etc.).

 

 

Rejoindre facilement Cayo Santa Maria depuis l'île principale de Cuba

Il faut savoir que Cuba est en réalité un archipel composé d'une île principale (sur laquelle se trouve La Havane ou Varadero) ainsi que d'autres îles paradisiaques situées au large de ses côtes. D'ailleurs, certaines d'entre elles peuvent être facilement accessibles même en voiture à partir de l'île principale. C'est notamment le cas de Cayo Santa Maria qui est reliée à cette dernière grâce à un pont.

De ce fait, il est tout à fait envisageable d'y faire une petite escapade à la journée pour la visiter tout en profitant de ses attraits balnéaires. Sinon, Cayo Santa Maria dispose d'une vingtaine d'hébergements hôteliers dans lesquels il est possible de séjourner. Il s'agit d'une option à considérer pour profiter pleinement de la beauté de ses plages, mais aussi de la mer des Caraïbes bien évidemment.

 

 

 

Cayo Coco, une excellente destination alternative par rapport à Varadero

Comme évoquée précédemment, Cuba possède plusieurs magnifiques îles qui se trouvent au large des côtes de l'île principale. À part Cayo Santa Maria, une autre est à ne pas manquer pour ses atouts touristiques balnéaires. Il s'agit de Cayo Coco qui est d'ailleurs une destination de choix par rapport à cette dernière ainsi que Varadero.

En effet, il est également possible de la définir comme une principale destination de vacances balnéaires à Cuba grâce à son aéroport international. Sinon, elle est aussi accessible par la route à partir de l'île principale comme Cayo Santa Maria. Il en est de même par la voie aérienne bien sûr pour des vols intérieurs aussi bien depuis Varadero qu'à partir de l'aéroport de La Havane. Quoi qu'il en soit, Cayo Coco possède de nombreuses plages de rêves permettant de profiter des plaisirs nautiques lors d'un séjour à Cuba.

Suivez nous sur