Quels aéroports d’arrivée choisir pour votre voyage au Maroc ?

Destination coup de cœur, le Maroc est le pays que beaucoup rêvent de visiter. Toutefois, pour se rendre dans ce beau pays, il vous faut bien choisir votre aéroport d’arrivée. Ce choix très difficile lorsqu’on ne s’y connait pas représente un véritable casse-tête pour bon nombre de voyageurs en direction du Maroc. Si tel est votre cas, trouvez ici les aéroports d’arrivée à choisir pour votre voyage au Maroc.

L’immobilier à Marrakech :

Cosy Flat l’une des agences connues à Marrakech spécialisées dans l’immobilier, offre le plus grand choix de villas et des appartements de luxe à louer à Marrakech. Si vous cherchez à louer une propriété de luxe, l’agence Cosy Flat est le leader dans la Location d'appartements de vacances à Marrakech, vous aide à trouver votre séjour de rêve en vous laissant filtrer à l’aide des résultats de recherche de liste.

Aéroport d’arrivée pour un voyage au Maroc : lesquels choisir ?

Le Maroc est un pays de l’Afrique du Nord qui reçoit chaque année beaucoup de visiteurs. C’est pour cette raison que ce pays dispose de nombreux aéroports pour accueillir tous ceux qui souhaitent s’y rendre. Voici quelques aéroports d’arrivée si vous souhaitez vous rendre au Maroc.

L’aéroport de Casablanca

Connu sous le nom d’aéroport Mohammed-V, l’aéroport civil de Casablanca est le principal aéroport de ce pays. Classée quatrième aéroport d’Afrique, cette infrastructure aérienne a une capacité de 14 millions de passagers environ par an. Facile d’accès, cet aéroport représente un important pôle économique.

Aussi, il offre aux voyageurs de nombreux services. Dans cet aéroport, vous trouverez un poste de police qui assure votre sécurité ainsi que celle de vos bagages, des boutiques pour faire des achats, des distributeurs automatiques pour retirer de l’argent, des passages spéciaux pour faciliter le déplacement aux personnes à mobilité réduite. Vous y trouverez également une billetterie d’urgence pour l’achat de vos billets de dernières minutes.

L’aéroport de Marrakech-Ménara

Deuxième plus grand aéroport marocain, l’aéroport international Marrakech-Ménara offre une facilité d’accès. Cet aéroport offre aux voyageurs différents services de transports. Entre autres, vous avez la possibilité de choisir de prendre un taxi ou de faire appel à un service de location de voiture. 

Il vous offre une assistance médicale qui vous aide en cas d’urgence, quel que soit le moment de la journée. En dehors de ce service, il vous est offert la possibilité de faire des achats dans les magasins de bonbons et de pâtisseries. En cas de petit creux, vous trouverez des cafés et des restaurants pour satisfaire votre désir gourmand.

Doté d’une connexion internet ultra rapide, vous pouvez facilement vous connecter via votre téléphone mobile ou votre ordinateur afin d’envoyer ou recevoir des mails, d’accéder aux réseaux sociaux.

Important à savoir

Le Maroc est un pays merveilleux qu’il vous faut à tout prix visiter. Que vous soyez dans ce pays pour affaire ou juste pour du tourisme, il est nécessaire que vous fassiez preuve de vigilance au risque de vous faire arnaquer. Au nombre des arnaques les plus courantes dans ce pays se trouve celle des chauffeurs de taxi. Ceux-ci augmentent le tarif de la course. Hormis cela, ils ne font pas tourner le compteur durant tout le trajet.

Pour éviter que vous ne tombiez dans de pareils pièges, il est important que vous vérifiiez toujours si le conducteur du taxi a allumé le compteur de son véhicule, car, au Maroc le tarif des courses s’évalue au compteur. Aussi, négociez toujours les prix de votre course en dirham et jamais en devise étrangère. N’hésitez pas à télécharger sur votre smartphone un convertisseur de devise afin de savoir combien le chauffeur voudrait vous faire payer exactement.

Suivez nous sur