Top des villes à visiter en Inde lors d'un voyage

Top 3 des villes à visiter lors d'un voyage en Inde

L'Inde, cet immense pays d'Asie du Sud, est une destination de choix pour les voyageurs en quête d'aventure authentique. Terre de contraste, il promet un voyage hors du commun. On le connaît par sa culture, sa cuisine riche, ses paysages à couper le souffle et ses sites religieux uniques. Pour mieux appréhender ce pays, mieux vaut commencer le périple par la visite de ses villes qui sont tout juste incroyables.

La ville de Jaipur, la majestueuse capitale du Rajasthan

Jaipur ou la Ville Rose est une étape incontournable d'un séjour en Inde. Elle est localisée au nord-ouest du pays. Fondée au 18e siècle, elle dispose d'un charme particulier avec ses architectures sortant de l'ordinaire et ses couleurs attrayantes. S'offrir un voyage dans cette partie du pays, c'est plonger dans une atmosphère à part. Le dépaysement sera garanti. C'est pour cela qu'il est intéressant de l'inclure dans votre itinéraire.

Pour visiter la ville de Jaipur, l'idéal serait d'opter pour le mode de voyage sur mesure en Inde. Chacun pourra en effet visiter la ville selon ses envies. En arpentant son labyrinthe de rues, il est possible de découvrir des coins secrets. Dans tous les cas, Jaipur rassemble un patrimoine historique et architectural typique de la région. Au cours de ce voyage, il est intéressant de visiter le Palais des Vents ou Hawa Mahal, l'observatoire d'astronomie ou Janta Matar...

Udaipur, une ville romantique par excellence

Udaipur semble être l'une des plus belles villes de l'Inde. Avec sa couleur, ses lacs, ses temples et ses palais, les lieux promettent un fabuleux périple en Inde. La douceur de vivre y est réellement adaptée à ceux qui sont à la recherche d'un lieu où se relaxer. S'étirant le long du lac Pichola, le City Palace promet une ambiance à part. Il s'agit d'un palais dont certaines parties dateraient du 16e siècle. Actuellement, une aile est la demeure de la famille du Maharadja. Le reste est occupé par deux hôtels et un immense musée. Une succession d'escaliers relient les terrasses, les cours, les patios et les chambres secrètes. D'autres merveilles peuvent également être visitées dans la ville.

On notera particulièrement le Jagdish Temple au cœur même de la vieille ville. Il abrite de splendides reliefs sculptés de danseuses et d'éléphants. Sur les rives du lac Pichola, il est possible de découvrir le Bagore-ki-Haveli qui est un petit palais qui a été converti en musée. Depuis le site, on peut admirer un magnifique coucher de soleil. Le soir, on peut y assister à un spectacle de danse et de marionnettes. Enfin, on ne quitte pas la ville sans avoir fait un petit tour du côté du jardin des demoiselles. Il s'agit d'un ensemble de jardins créé par le maharadja pour les femmes de la cour. Il est constitué d'une végétation luxuriante, de kiosques, de jeux d'eau, de bassins et de statues d'éléphants.

Chennai, une ville du sud immanquable lors d'un séjour en Inde

Il est vrai que Chennai est une ville très peu connue. Pourtant il s'agit de l'une des plus belles villes du sud du pays. Elle dispose d'un caractère cosmopolite bien qu'elle ait su préserver son charme d'antan. La modernité y côtoie la tradition. Ces aspects peuvent être constatés en partant à l'exploration des lieux. Le temple de Kapaleeshwarar est par exemple un site religieux majeur avec son architecture. Le temple, doté d'une porte de style dravidien, est dédié à Shiva. Le sanctuaire abrite des statues multicolores.

Ensuite, il est intéressant de se rendre du côté du fort Saint-Georges situé en bord de mer. Il sert à la fois de musée, d'église et de bureau administratif. Les amoureux de la nature peuvent se rendre dans le parc national de Guindy qui abrite un grand nombre d'animaux comme des tortues, des caméléons, des serpents… Par ailleurs, les plages de Chennai sont bien accessibles pour un moment de relaxation. On peut d'ailleurs distinguer la plage de Marina Beach d'une longueur de 13 kilomètres.

Suivez nous sur