Un aperçu sur ce que pourrait être un voyage culinaire en Inde

Un aperçu sur ce que pourrait être un voyage culinaire en Inde

Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, il serait peut-être temps de visiter l’Inde durant un circuit gastronomique. Ce ne sera pas qu’une simple découverte de nouvelles saveurs. Il s’agit surtout d’une combinaison parfaite entre séjour gourmand et évasion sur de nouvelles terres. Bien évidemment, l’essentiel du voyage sera la dégustation. Cela n’empêche pas de passer par quelques sites majestueux et endroits phares du pays. Ce circuit s’annonce donc être une belle aventure.

Les secrets que renferme la cuisine si succulente de l’Inde

La cuisine indienne est une des plus réputées au monde. Et elle mérite amplement ce titre prestigieux, tant le mélange des saveurs est exquis. Elle serait l’une des plus riches et des plus parfumées connues jusqu’à présent. L’art des épices, des sauces et des légumes, il n’y a pas un seul pays qui sait le maîtriser aussi bien que l’Inde. Il faut savoir qu’il y a 2 sortes de cuisines dans ce pays : végétarienne et non végétarienne. La végétarienne est extrêmement variée, et pousserait même les amoureux de la viande à se convertir. La non-végétarienne s’adresse plus particulièrement à ceux qui aiment la bonne chère. Succulente et variée, elle est essentiellement à base de mouton et poulet. Ne vous attendez pas pour autant à voir du porc ni du bœuf. Le porc est interdit par la foi musulmane et le bœuf est un animal sacré.

Voyager en Inde : combiner circuit culinaire et visite de sites touristiques

Une formule 2 en 1, un voyage gastronomique est une excellente alternative pour apprécier le pays sous toutes ses formes. Ce ne sera pas totalement une nouvelle découverte, puisque la cuisine indienne s’exporte en Occident. Il est tout bonnement évident donc qu’on retrouve quelques recettes auxquelles on a déjà goûté. Tel est le cas du dhal, le plat national à base de lentilles. Les tandooris, originaires d’Inde, sont aussi connus à l’international. Ces morceaux de viande ou de poisson, épicés et pimentés, sont toujours un pur régal. Vous souhaitez sortir hors des sentiers battus durant votre circuit Inde ? Essayez la cuisine du Kerala. Les spécialités sont composées de poisson, chapati, curry, biryani… Son petit plus, c’est que les plats seront servis sur une feuille de bananier. Autre région à visiter, les États du sud. Ici, les traditions culinaires sont beaucoup plus épicées.

Quelques consignes à prendre en compte durant le séjour en Inde

De nombreux cas d’intoxication alimentaire ont été recensés en Inde, surtout chez les nouveaux venus. Ne consommez pas donc tout ce qui vous semble bon, du moins à l’œil. Parmi les règles strictes à respecter, il ne faudra boire que de l’eau en bouteille ou bouillie. Évidemment, vérifiez si la boisson est bien scellée avant son ouverture. Les glaces et les glaçons également, écartez-les. Autant que possible, ne mangez pas du cru durant un circuit inde. Plats cuits, marinés, bouillis… exigez cette condition dans les restaurants. Le poisson est consommable si vous êtes en bord de mer. En haute terre par contre, ce n’est pas trop conseillé, sauf si vous n’avez aucun doute sur la provenance du poisson. Enfin, commander du no spicy ne veut pas totalement dire sans épices. Le goût pimenté et épicé est toujours présent, mais en proportion plus raisonnable que le standard.

Suivez nous sur