Vacances au Maroc Quand vous allez et ce dont vous aurez besoin

Les vacances au Maroc sont le moyen idéal d'introduire de l'aventure dans vos voyages et les vastes plages dorées d'Agadir sont l'un des secrets les mieux gardés. Avec des souks animés et des marchés aux épices aux couleurs de l'arc-en-ciel, des piscines d'hôtel oasis, des aventures dans le désert et d'incroyables sables rouges, les vacances au Maroc offrent vraiment quelque chose à chaque visiteur. Mélangez un climat fabuleux toute l'année et vous obtenez une côte culturelle et une escapade citadine qui remplit toutes les conditions.

Quoi faire au Maroc ?

Si vous souhaitez vous imprégner de la vie citadine, parcourez les souks et marchés labyrinthiques populaires de Marrakech, tandis que ceux qui ont besoin d'un séjour à la plage peuvent opter pour la cool Essaouira et Agadir pour profiter du sable exotique et du surf (même pour les débutants!). 

Si vous êtes à la recherche d'excursions passionnantes pendant vos vacances au Maroc, dirigez-vous vers les montagnes de l'Atlas et visitez les beautés de la Kasbah Les Oudaias au sommet des falaises, ou découvrez la vallée d'Aït Bougomez, également appelée «vallée heureuse». 

Perdez-vous dans les rues sinueuses de la Plaza Uta el-Hammam, située au cœur de la médina de Chefchaouen (connue pour ses bâtiments d'un bleu éclatant) et découvrez des cafés et des bars cachés servant des plats traditionnels. Vous ne voudrez pas oublier votre appareil photo.

Quand visiter le Maroc ?

La meilleure période pour visiter le Maroc se situe entre la mi-mars et le mois de mai, au printemps, ce qui est particulièrement populaire si vous souhaitez faire de la randonnée dans les montagnes verdoyantes. Si vous souhaitez vaincre la pointe de la saison, voyagez en septembre et octobre lorsque la région connaît des températures automnales agréables. Quel que soit votre goût, les vacances au Maroc sauront plaire aux aventuriers, aux amateurs de culture et aux amoureux de la plage.

La meilleure ville du Maroc est certainement Marrakech : vous allez découvrir une ville magique – pour votre séjour :

"Aussi diversifié que magnifique, le Maroc offre des expériences uniques, des restaurants incroyables et des sites spectaculaires. Ce joyau baigné de soleil est tout aussi parfait pour les séjours en ville ou à la plage."

Informations essentielles:

Se déplacer

Se déplacer est plus facile avec les tour-opérateurs désignés. Il existe un réseau de train et de bus, mais les deux peuvent ne pas être fiables. Les taxis partagés couvrent la plupart des zones principales, jour et nuit. Ils voyagent toujours avec six passagers, alors ils peuvent être à l'étroit! Les petits taxis fonctionnent également dans les grandes villes et sont très pratiques. La location de voiture est disponible, les VTT étant idéaux pour les pistes de montagne et de désert!

Voyager en bus ou en voiture

Le réseau de bus peut ne pas être fiable, mais des horaires et des cartes de réseau sont disponibles dans la plupart des bureaux d’information touristique.

Circuler au Maroc en voiture de location est un peu difficile, les conditions de route varient à travers le pays et la conduite peut être un peu erratique. Les excursions d’une journée avec les entreprises de tourisme et d’excursions peuvent constituer un meilleur choix.

Passeports et Visas

En tant que touriste, vous n'avez pas besoin de visa pour rester jusqu'à 3 mois. Assurez-vous que votre passeport est bien tamponné lors de votre entrée dans le pays. Les passeports doivent être valides pour la durée de votre séjour. 

Santé et sécurité

Assurez-vous de souscrire une assurance voyage adéquate pour vos vacances. Assurez-vous également que vous vous méfiez des tatouages ​​au henné. 

Les vaccinations

Il n'y a actuellement aucune vaccination nécessaire pour des vacances au Maroc, mais vérifiez les dernières directives avec votre médecin avant de voyager. 

Suivez nous sur