Vacances en Floride : quel endroit visiter au-delà de Miami ?

Souvent lorsqu’on évoque la Floride, Miami est la première destination qui vient dans nos têtes. Bien que c'est l'une des attractions principales de l’État, Miami n'est pas le seul lieu à découvrir en Floride. En effet, de nombreux endroits magnifiques méritent aussi le déplacement en Floride. Voici un recueil de 4 excursions incontournables à faire pendant votre escapade en Floride.

Découvrir Key Largo

Si vous êtes adepte de la plongée sous-marine, Key Largo est une étape incontournable de votre voyage aux États-Unis, notamment en Floride. Cette île située au large de l’État abrite un incroyable spot de plongée. Il s'agit d'un vaste site qui se visite au départ du fameux parc Pennekamp. Mais outre sa grandeur, le spot se démarque aussi par sa richesse en fonds marins. Allant des coraux aux épaves de bateaux en passant par des sculptures à taille humaine, tout y est au rendez-vous. Vous en aurez alors plein les yeux et vous partirez avec des souvenirs pleins la tête.

Explorer Saint-Augustine

Si pour vous un séjour en Floride s'associe à une escapade culturelle, alors la ville de Saint-Augustine devrait être insérée dans votre programme de voyage. Au nord-est de l’État, cette cité possède en effet des atouts pour une immersion culturelle. Construit au 16e siècle, le lieu abrite de nombreux édifices de style colonial. Parmi les plus remarquables, il convient de noter le fort Castillo de San Marco qui est déclaré monument national en 1924. À cela viennent s'ajouter la villa Zorayda et l'hôtel Ponce de Leon. Le tout permet de profiter d'une ambiance espagnole dans un État américain.

Parcourir Daytona Beach

Après une évasion cultuelle à Saint-Augustine, vous pouvez poursuivre votre voyage aux États-Unis, notamment en Floride, dans la ville de Daytona Beach. À environ une centaine de kilomètres au sud de la cité culturelle, cette localité vous permet de goûter au véritable plaisir. En effet ce petit coin sur la côte atlantique de la Floride est idéal pour faire la fête, mais pas seulement ! Vous pouvez aussi y pratiquer de sports automobiles grâce au fameux circuit « Daytona International Speedway » qui fait la renommée de la ville à l'échelle mondiale, sans compter les plages. Étant couvertes de sable compact, celles-ci se prêtent très bien aussi à la course.

Visiter le parc national des Everglades

Le parc national des Everglades est indéniablement une escale immanquable pendant un séjour en Floride. Fondé en 1934, ce site est le désert subtropical le plus immense des USA où vous trouverez des forêts de mangroves. C'est également un foyer de plusieurs espèces animales. Le crocodile américain, la panthère de Floride, le lamantin, etc. sont quelques-uns des animaux stars du parc. Pour les découvrir, plusieurs moyens s'offrent à vous. Vous pourrez entre autres faire des randonnées à pied ou à vélo si vous aimez les activités terrestres. Si cependant les activités nautiques vous passionnent, le canoë et le kayak sont de bonnes alternatives pour profiter d'un spectacle inoubliable.

Suivez nous sur